All rights reserved to Nadir Mokdad

Nadir Mokdad

Pour beaucoup, c'est dans la musique, que nous avons connu le travail artistique de Nadir Mokdad. Aujourd'hui c'est une nouvelle facette de sa sensibilité qu'il nous dévoile en passant des hertz aux pixels, du son aux images.

C'est lors d'un voyage à Vancouver en 2004, armé de son premier appareil photo, que les prémices de la passion se déclenche. Encore un peu maladroit et sans identité propre, ses premiers clichés sont néanmoins prometteurs et démontrent qu'il sait figer l'instant avec le juste regard.

 

Le regard parlons-en, car la photographie de Nadir est avant tout une histoire de rencontres, et son but est de retranscrire l'essence de ces rencontres en un regard, un visage, un instant partagé, parfois volé. C'est cette spontanéité qui est au cœur de son œuvre. Avec son appareil en guise de brise-glace, il se fraie un chemin jusqu'aux yeux des personnes qu'il croise, si bien qu'on semble parfois apercevoir un peu de leur âme.

 

Nadir vous invite avec lui dans ses nombreux voyages, à la rencontre des visages qui sont à l'origine de rencontres marquantes, d'instants magiques et de partages simples, figés sur images.

 

Texte de Mehdi Mokdad